4C-Projets
                                                        
 
 
Nous avons l'énorme plaisir de vous annoncer que le 4C ENET'Com a obtenu à la fois le financement de deux projets : le PAQ 4C (4C ENET'Com vecteur d'excellence et d'employabilité : défis et actions) et le PAQ Price (La certification au cœur de l'évolution du marché d'emploi). Deux projets ambitieux qui nous permettront d'accéder à un financement ayant pour objectif de: créer un coworking space, une plateforme de gestion de stages sous forme de baromètres entreprises et étudiants, renforcement des compétences soft skills, montée en compétences hard skills (certifications), ... 
A cette occasion, nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé au montage de ces projets, particulièrement toute l'équipe 4C: Rabeb Blaiech, Achraf Mtibaa, Mohamed Kammoun, Mohamed Neji, Habiba zaafrane, Adnene Ellouze, la direction et l'administration qui n'ont épargné aucun effort pour mener à bien ce travail. 
Félicitations à l'ENET'Com pour cet acquis.
 
 
  Projets des 4C
  Erasmus + Virtual Exchange (Connect Global Program) :
 
Dans le cadre de sa participation au projet Erasmus + Virtual exchange, Le Centre de Carrière et de Certification des Compétences de l'ENET'Com "4C-ENET’Com » sélectionne 40 candidats de tous les niveaux et les filières pour participer au programme Global Connect et perfectionner leur maîtrise de la langue anglaise.
 
Durée du programme :  8 semaines (Mars et Avril 2019)
 
Nombre d’heures de travail : 25 heures (16 heures de communication synchrone et 9 heures de travail asynchrone)
 
Description du programme Global Connect: Des petits groupes diversifiés, soigneusement sélectionnés pour leur taille et leur composition, participent à des conversations soutenues  programmées à intervalles réguliers (2h/semaine). Les participants s'engagent dans des expériences interculturelles significatives avec leurs pairs du monde entier et acquièrent des compétences et des attitudes essentielles en matière d'employabilité.
 
Avantages du Programme : Connect Global améliore les compétences de communication en Anglais. Les participants bénéficient également d'un accès permanent au portail Exchange et à son réseau dynamique d'anciens élèves du monde entier. Une fois le programme terminé, les participants reçoivent un badge Erasmus + Virtual Exchange et un certificat d'achèvement enrichissant leurs curriculum vitae avec confirmation des aptitudes et des compétences acquises.
 
Pour déposer votre candidature merci de remplir le formulaire suivant :  https://goo.gl/havjkY
 
PS: la collecte de candidature sera clôturée Vendredi 01 Février à 21h

Télécharger le programme

 

 Projet PAQ PRICE accépté "La certification au coeur de l'évolution du marché de l'emploi" :

Ce projet a pour objectif général  d'augmenter l'attractivité des diplômés de l’ENET’Com sur le marché de l’emploi et pour objectif spécifique de doter nos diplômés à la fois du savoir et du savoir-faire réclamé par les entreprises. Aboutir à cet objectif passe par l’atteinte des 3 résultats. Le premier est la professionnalisation de la formation (R1), le second est la montée en compétences des étudiants et des enseignants/formateurs (R2) et le troisième est la création d’un centre d’examen doté des équipements nécessaires à la fois pour les certifications hard skills et soft skills (R3). A chacun de ces résultats est assigné un ensemble d’activités permettant de mener le projet à bon port le projet. Pour atteindre le premier résultat il faudrait dynamiser les partenariats avec les entreprises (réalisation de bilans de compétences métiers, instauration d’un canal de communication avec le feedback des entreprises relatifs à nos étudiants stagiaires …). Pour le second résultat il s’agit de déterminer l’ensemble des certifications fortement corrélées aux exigences du marché de l’emploi et ce en concertation avec les entreprises et les incarner dans un processus de formation complémentaire et enfin aménager un centre d’examen ayant les caractéristiques requises par rapport aux certifications retenues.

 

Partager