4C-Activités

                                                        

Prix Orange de l'Entrepreneur Social, 03 Avril 2019
Dans le cadre de ses activités, le 4C de l'ENET'Com organise en collaboration avec le club ENACTUS ENET'COm une session d'information au profit d'orange Tunisie le Mercredi 03 Avril à 15H à l'Amphi de l'ENET'Com.
En effet,  Orange Tunisie lance  dans sa neuvième édition le concours du prix Orange de l’entrepreneur Social en Afrique et Moyen Orient et présentera les détails du prix aux  étudiants ENET'Com durant cette visite.
 
 
 
Job FAIR ITC Sfax, 14 février 2019
 
Aux anciens diplômés  et les étudiants de 3éme année: Le 4C-université de Sfax organise, en partenariat avec le réseau 4C et le technopole de Sfax et l'USAID, un salon de l'emploi en ICT le 14 février à Sfax. Tous les diplômés de l'enseignement supérieur et les étudiants en classes terminales sont invités à y participer. Découvrez et postulez aux offres d'emploi dès maintenant sur http://jobs4tech.4csfax.com/  
 
Session de certification Python
 
  • Le centre de certification Certiport du 4C-ENET'Com en collaboration avec le Club MTC-ENET'Com organise une session de certification pour 32 candidats en "Python : Microsoft Exam 98-381 Introduction to Programming using Python" et ce le samedi 02 février 2019 à 14h. Cette session est dédiée aux étudiants, enseignants et personnels de l'ENET'Com. Pour déposer votre candidature merci de remplir le formulaire suivant :  https://bit.ly/2Sbqbab 
            NB: Nous adopterons l'algorithme premier entré premier sorti"
  • Le centre de certification Certiport du 4C-ENET'Com en collaboration avec le Club MTC-ENET'Com organise une deuxième session de certification pour 32 candidats en "Python : Microsoft Exam 98-381 Introduction to Programming using Python" et ce le mercredi 06 février 2019 à 14h. Cette session est dédiée aux étudiants, enseignants et personnels de l'ENET'Com. Pour déposer votre candidature merci de remplir le formulaire suivant : https://bit.ly/2Sbqbab
            NB: Nous adopterons l'algorithme premier entré premier sorti et il y a une priorité pour les étudiants en 3ème année ingénieur et en 2ème année mastère.
 
 

 

Activités des 4C
Les activités d'un 4C comportent des actions d’accueil, d’information, d’orientation universitaire et professionnelle et d’accompagnement vers l’emploi à travers la formation et la certification.
1. Accueil et Information
Cette activité consiste à :
 
   Contribuer à l’accueil des nouveaux étudiants et les initier à la vie universitaire.
 
  Mettre à la disposition des étudiants et des diplômés un ensemble de ressources et d’accès aux offres d'emploi et de stages à travers divers supports d’information présentant :les offres disponibles, les opportunités de formation ou de stage à l'échelle nationale ou internationale, les évènements relatifs à l'employabilité...
 
   Permettre aux employeurs d’accéder à la base de données des diplômés et aux programmes d'enseignement en :
 
 leur fournissant les CV des diplômés par le biais de sites internet, de fichiers et de courriels.
 organisant des évènements pour les employeurs, les étudiants et les diplômés tels que les ateliers de carrière, les salons d'emploi locaux , les visites de recrutement sur place .
 facilitant la participation des employeurs aux réformes des parcours d'enseignement supérieur.
2. Orientation Professionnelle
Les conseillers carrières des 4C assurent des séances de coaching au profit des étudiants/diplômés pour leur permettre de faire le bon choix en terme de formation ou d'opportunités de travail et par conséquent d'identifier la carrière qui correspondrait le mieux à leurs profils.
3. Accompagnement et Formation
Le 4C s’investit dans l’accompagnement des étudiants pour réussir leurs choix de parcours et d’unités optionnelles. Il les aide à acquérir les compétences requises par le marché de l’emploi.
 
La préparation des étudiants à trouver et à conserver un emploi à travers des initiatives visant l'amélioration de leurs compétences est axée sur :
 
 la recherche active d'emploi
 la préparation d’un CV
 la préparation à l'entrevue
 l'utilisation et la gestion des medias sociaux et des sites professionnels,
 le recours aux plateformes dédiées à l'emploi et au développement de carrières (comme Tounes Ta3mal)
 l’acquisition de soft skills (communication, entrepreneuriat, langues...)
 
Le 4C assure au profit des étudiants/diplômés des formations préparant à la certification en soft skills, et abrite, à cet effet, les activités des centres d’examens.