La recherche à l’enet’com
La recherche constitue un enjeu majeur pour l’Ecole ,contribuant fortement à son renforcement:elle concourt à un enseignement moderne et de qualité ; elle permet de créer une relation forte avec les entreprises ; elle contribue à renforcer l’image de l’Ecole.
 
Après la mise en place de trois structures de recherche, l’ENET’Com a lancé un cycle de formation doctorale qui lui permet de livrer un diplôme national de doctorat en Sciences et Technologies  de l'Information et de Communication pour compléter le cycle de formation fondamentale en Licence et Master.
 Hormis les diplômés de master de recherche, notre objectif est d’avoir un pourcentage de 10% d’ingénieurs diplômés poursuivant en thèse.
 Dans le développement de sa mission de recherche à travers ses structures de recherche, l’école veille toujours à une meilleure qualité tout en intégrant les enjeux économiques et sociaux, en   interaction permanente avec sa mission de formation ;
 Ces structures de recherche sont dotées de moyens logistiques nécessaires pour réaliser leur mission.
 
Dans le domaine de la recherche scientifique, l'ENET'Com appuiera tous les travaux dans les domaines cités ci-dessous qui s'intègrent bien dans les priorités nationales de la recherche publiés par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique publiées dans le livret "Recherche Scientifique : Priorités, Orientations futures et initiatives clés" :
 
Sécurité énergétique, hydrique et alimentaire,
Projet sociétal : Education, Culture et Jeunesse,
Santé du citoyen,
Transition numérique et industrielle,
Gouvernance et décentralisation,
L’Economie circulaire.
 
Ces domaines sont supposés apporter de nouvelles solutions pour les problèmes quotidiens du citoyen. Elles sont de plus en plus intégrées dans différents domaines tels que l’industrie, la santé, le transport, l’agriculture, l’environnement, l’énergie, etc. L’évolution devrait être globale pour permettre l’interactivité entre les différents secteurs ;
Partager