TCPC 2019
Date de création: 02 Sep 2019 / 766 Vue(s)

 

 

Le comité national de pilotage du concours ACM TCPC est heureux d'annoncer que l'organisation de la 7ème édition du concours de programmation ACM TCPC 2019, qui aura lieu le le 29-30 septembre 2019, sera confié à l'ENET'Com.

   Cette dernière compétition est connue et reconnue comme le concours de programmation le plus ancien, le plus grand et le plus prestigieux du monde. Cette compétition met en valeur les compétences individuelles et le travail en équipe en invitant les équipes participantes à résoudre le maximum de problèmes concerts à l’aide de l’un des langages de programmation C, C++ ou Java. Plus de 40266 étudiants, issus de 2736 universités appartenant à 102 pays dans les 6 continents y prennent part chaque année.    

Le concours ACM TCPC 2019 rassemblera quatre vingt dix équipes, chacune composée de 3 étudiants parmi les meilleurs têtes-pensantes en Tunisie, ainsi qu’une dizaine de lycéens ayant brillés lors de la dernière édition de l’olympiade nationale d’informatique. L’objectif est de remporter le trophée national pour se qualifier au concours arabe de programmation qui aura lieu en Novembre prochain. Les lauréats de ce dernier concours représenteront le monde arabe lors de la finale internationale prévue en Mai 2020.