Concernant l'inscription en Doctorat STIC
Date de création: 08 Fev 2019
Tous les candidats qui ont déposé une demande d'inscription en doctorat STIC à l'ENET'Com sont invités à faire une pré-inscription pédagogique sur la plateforme www.theses.rnu.tn en suivant les étapes suivantes et ceci au plus tard le mercredi 13 février 2019 :  
 
Etape 1 (préinscription du doctorant):  Accéder au site« theses.rnu.tn », clique sur l’onglet : Inscription / thèse en préparation /doctorant dans la barre de menu et remplir attentivement le formulaire puis enregistrer le formulaire en cliquant sur le bouton Soumettre. Imprimer le formulaire, le signer et le soumettre à son directeur de thèse.

Etape 2 (Confirmation du Directeur de thèse) : A son tour, le directeur de thèse accède au site et clique sur l’onglet Inscription / thèse en préparation /Directeur de thèses , il introduit le numéro de la C.I.N du doctorant à encadrer, et clique sur Enter. Le directeur de thèses insère les informations demandées dans la partie "Identification de l'encadrant" (encadrant 1 et encadrant 2 dans le cas d’une thèse en cotutelle ou en codirection). Après soumission, il est appelé à imprimer le formulaire (Fiche de thèse en préparation). Il signe cette fiche et la donne au doctorant pour la joindre à son dossier administratif d’inscription en thèse de doctorat. 

Une fois la commission de thèse accepte la pré-inscription :

Etape 3 (étape réservée pour l'administration) : l'école doctorale doit valider la fiche de thèse une fois elle est signée par l'encadreur, le président de la commission de thèse ou le directeur de l’école doctorale qui fait foi de l’agrément du sujet de thèse par cette commission, et par le Doyen ou Directeur de l’établissement, qui atteste que l’étudiant est inscrit en thèse pendant l’année courante. 
Cette fiche comporte les informations relatives au doctorant, aux encadreurs et au sujet de thèse proposé, elle est imprimable à partir du site « theses.rnu.tn »


NB. Ceux qui ont déjà fait une autre inscription dans un autre établissement doivent contacter cet établissement pour la supprimer.